01/12/2019
Après l'aventure de Little Georgette (dans le 1er arrondissement), Evelyne s'est associée avec son neveu Paul Morgan pour ouvrir ce nouvel établissement aussi chaleureux que moderne dans le quartier du haut des Batignolles, à quelque mètres du nouveau tribunal.
Derrière sa façade vitrée, le Quatre Vingt Neuf arbore tous les codes du bistro : chaises Baumann, tables en marbre, grand miroir, objets chinés, lustre boule à pampilles... Un cadre rassurant et relevé par les murs bleus charron, de jolis coussins et une vaisselle raffinée et moderne. Une atmosphère "comme à la maison", qui séduit d'emblée !
Tout y est cuisiné sur place avec des produits frais. L'idée est simple : proposer une cuisine de qualité, simple et savoureuse, et devenir ainsi un lieu de vie pour les habitants de ce quartier en pleine mutation !
-
A l'ardoise de ce charmant restaurant de quartier, nous y trouvons une ribambelle de plats classiques de tradition bistrotière, qui se renouvelle au fil des saisons. Nous avons opté pour l'œuf cocotte (crémeux à souhait) et sa duxelle de champignons de Paris, le foie gras, les ris de veau (parfaitement préparés) et l'encornet farci (notre coup de cœur : tendres et pas le moins du monde caoutchouteux) accompagné de sa crème de piquillos. Nous avons terminé par la mousse au chocolat à la fève tonka... très marqué en agrumes. Ici, tout est fait maison (jusqu'aux confitures qui accompagnent le foie gras !) et ça se ressent. Quatre Vingt Neuf saura ravir les amateurs de bonne chair grâce à sa cuisine simple et soignée ainsi que l'élégance du lieu et de son service !